Tous vos services podiatriques sous un même toit à Montréal

Orthèses plantaires sur mesure

Vous avez les pieds plats? Cette affection augmente les risques de développer des douleurs aux pieds, aux jambes, aux genoux ou à la colonne vertébrale. Outil efficace contre divers problèmes de pieds, l’orthèse vous est prescrite par un podiatre professionnel. Elle prévient et soulage la douleur en offrant le support nécessaire à l’arche plantaire déficitaire.

Soins diabétiques

Les personnes souffrant de diabète perdent peu à peu de leur sensibilité au niveau des pieds. Pour entretenir vos pieds et vous assurer qu’ils sont en bonne santé, consultez votre podiatre sur une base régulière.

Cors & Callosités

Un cor est le résultat de corne concentrée : un cor se forme à travers la peau, tel un épaississement localisé parfois sous forme de cône, et peut ainsi causer une douleur. En situation de pression continue (marche, sport, position debout…), la corne sert initiallement à protéger votre pied des attaques externes. On peut retrouver les cors sur les articulations des orteils marteaux (durs), entre les orteils (mous) ou sur la plante du pied. S’il n’est pas traité, le cor revient constamment étant donné que la peau est déjà affectée.

Onychomycose (champignons)

Un ongle affecté par un champignon infectieux est jaunâtre, épais, dystrophique et friable, notamment. Il s’agit d’une infection lente qui endommage l’ongle progressivement.

Chirurgie mineure – Ongle incarné

Si votre ongle semble pousser vers l’extérieur, de sorte qu’il pointe sous votre peau et la rend douloureuse, vous souffrez probablement d’un ongle incarné. Ils peuvent être générés par un traumatisme, des souliers trop petits, des ongles coupés trop courts, etc. Comme l’ongle incarné est propice aux infections, mieux vaut le traiter rapidement.

Verrue plantaire

Une verrue plantaire est causée par le virus du papillome humain (VPH) qui affecte les couches superficielles de la peau et crée une lésion bénigne mais douloureuse. La verrue plantaire est contagieuse : si on la gratte, son virus peut se propager sur les doigts, sur le plancher de douche ou des vestiaires, etc. Bien qu’elle tende à disparaître après 2 ans, nous recommandons de la traiter en clinique afin qu’elle ne grossisse pas davantage et ne devienne pas envahissante.

Traitement au laser

Nous sommes constamment à l’affût des dernières technologies en matière de traitement : pour vos verrues plantaires ou votre onychomycose (champignons), un traitement au laser est la façon la plus rapide et la plus efficace de vous en débarrasser. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour consulter un professionnel!

une personne en train de courir